“C’est ton avis mec”
Oui connard, c’est mon avis.
Oui connard, c’est mon avis.
Je me répète, mais on doit énormément aux relecteurs sur ce blog. Ils ne font pas de bruit, mais ils passent derrière, tels des nettoyeurs de scènes de crimes sur notre prose sanglante.
Un planet, c’est une agrégation de flux RSS/Atom autour d’un sujet. Un planet Python Fr existe déjà sur l’AFPY, et il est à chier (no offense guys). On peut y lire beaucoup de news de l’AFPY et les état d’âmes de David Larlet, mais franchement question articles Python, on reste sur sa faim.
Je n’ai pas écris templite, je l’ai juste mis sur pypi et github en respectant sa paternité car il restait sous forme de snippet perdu depuis trop longtemps.
Bidouillerie du jour, bonjour.
J’ai une gueule de bois de connard.
Pas d’article aujourd’hui.
Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une petite explication de code dans le cadre de notre politique “envoyez nous les codes que vous ne pigez pas“.
Celle-ci est un peu particulière.
Soyons fainéant.
Numpy est une lib destinée à la manipulation de grands ensembles de nombres et est très utilisée par la communauté scientifique.
Elle propose des types et des opérations beaucoup plus performants que ceux de la lib standard, et possède des raccourcis pour les traitements de masse.
Malheureusement, c’est aussi une lib complexe, et, comme souvent dans le monde de la science, les tutos pourraient être plus clairs.
Je connais tout en Python. On peut rien m’apprendre. Je suis un Dieu.