surement interessant, à tester.
Une âme charitable pourrait m’expliquer l’interet de l’encapsulation avec une pincée de pédagogie pour le newbie javascript que je suis ?
(function(){ // votre code })()
Merci
]]>J’ai un fichier spécifique pour mon module, avec des fonctions métier, et j’ai aussi un fichier “main.js”, qui contient des helpers, des fonctions appelées un peu partout, des ptits trucs (un preventDefault étendu), des gros (factorisation de création d’une grille avec jQGrid), etc. Et je ne sais pas très bien comment encapsuler correctement.
J’en suis à faire un return avec un objet contenant alias et nom de mes fonctions pour pouvoir les appeler ailleurs, dans le fichier métier, par exemple. J’ai bon ? Si oui, c’est lourd (je devrai modifier le return pour chaque nouvelle fonction dans le pot commun). Si non, quelle est la bonne pratique ?
]]>Après, si tout le code de tout le fichier est dans jQuery(document).ready(function(){})
, ya pas de problème, le use strict peut aller là dedans.
@Léo Maradan: oui d’ailleurs, ça ferait un bon article. Je l’ai rajouté aux drafts.
@Charles: je suis très dubitatif face aux arguments de l’auteur. Je vois dans son article plus une collection d’excuses, voir de mauvaises pratiques, que de raisons relles. Mais merci de l’avoir signalé, c’est bon d’avoir plusieurs points de vue sur la question.
]]>