accepter de ne pouvoir le brancher que dans les récepteurs compatibles.
Des iPhounes ?
]]>Pour ça, y a Popol non ? :p
Oui je connais, et je m’en sers de temps en temps (Même s’il met un peu plus que 2 secondes à s’allumer). Mais je ne suis pas sûr qu’on puisse l’utiliser partout.
Il m’arrive de sortir mon ultra-portable alors que je suis dans le bus. Puis-je faire pareil avec mon Popol ?
]]>Je rêve d’un petit bidule qu’on pourrait emmener partout, qui s’allumerait en 2 secondes, et qui serait destiné à la création.
Pour ça, y a Popol non ? :p
]]>Je me souviens que je gribouillais les livres que mes parents m’achetaient pour l’école. Je rajoutais des moustaches, des bites et du sang sur les images. Evidemment, je me faisais engueuler par mes parents, mais ça valaient vraiment le coup.
Si on ne peut pas retrouver un minimum de possibilité “d’appropriation” des livres contenus dans les liseuses, alors je considèrerais ça comme de la grosse merdasse (kindle, kobo ou autre). Si on peut, alors je considèrerais ça comme un truc sympa, qui vient en complément des livres papiers. Les deux supports peuvent tout à fait cohabiter.
J’avais vaguement lu un article là-dessus : tous les bidules portables (iPhone, iPad, …) ne favorisent pas la créativité. On peut faire plein de trucs avec : films, jeux, messagerie, agenda, internet … Mais c’est principalement de la “consommation”.
Je ne connais pas beaucoup de gens qui dessinent, écrivent des romans ou codent des trucs avec un iPad. C’est pas fait pour.
disgression :
Je rêve d’un petit bidule qu’on pourrait emmener partout, qui s’allumerait en 2 secondes, et qui serait destiné à la création. Par exemple, tu as 10 minutes de trajet en bus, hop, tu sors ton bidule, et tu avances un peu sur ton projet de modélisation 3D d’une paire de nichons, ou sur ton résolveur automatique de démineur.
J’ai un ultra-portable pour ça. Mais c’est pas encore suffisamment pratique à mon goût. Ca met un certain temps à démarrer, faut être assis, ça tient pas dans une poche…
Quelqu’un pourrait m’inventer ça, s’il vous plaît ?
]]>Une liseuse ouverte ne pose aucun problème, bien au contraire. C’est le quasi monopole d’amazon, et les énormes problématiques éthiques qui en découlent qui sont vraiment importantes.
]]>Alors, tous tes arguments sont tous a fait vrai, mais je crois que tu’oublies deux avantages d’une liseuse :
-Place : bah ouais, tu pars en vacances, t’as plus de 1000 bouquins qui rentre dedans… bon, t’en as pas besoin d’autant, maisdeja, 30 bouquins dans un truc de la taille d’un livre de poche, mais encore plus fin qu’un iphone. Perso, étant un lecteur boulimique, je ne me déplace plus sans mon kobo.
-Praticitité : perso, étant un gros adepte des livres en VO, je suis assez fan des dictionnaires embarqué avec. Très pratique pour obtenir la definition ou la traduction d’un mot que tu zappes
En plus l’argument comme quoi amazon peut retirer ce qu’il veut ne marche pas avec le Kobo : tu mets ce que tu veux dans ce dernier.