D’apres le README, par rapport a pipenv, une autre philosophie, une meilleure resolution des deps que pipenv, une meilleure utilisation des standards (utilise pyproject.toml au lieu de rajouter encore d’autres fichiers de config pour gerer les dependances).
J’ai aucun lien avec le projet. (Desole pour les accents, QWERTY).
]]>On a PBR qui s’occupe du versionning + ChangeLog + AUTHORS, pipenv de l’environnement, des checks avec pylint et consor, le tout organisé autour d’un makefile, et qu’on package a la fois dans un package pypi et un docker (voir la remarque sur les README.rst et .md dans le README de ce projet)
On utilise pipenv en prod desormais, c’est tres efficace.
Je fais la distinction entre gestion des dependances d’une lib python (par “range” et sans tracker le lock file) et d’une application (en freezen toutes les dependances avec le “lock” file).
]]>Le mot “immature” ne me vient pas à l’esprit quand on me parle de Python, mais force est de constater que c’est le cas en ce qui concerne les package managers.
Et pendant ce temps, Ruby a eu Bundler avec à peu près les mêmes fonctionnalités depuis 2009.
]]>voir ici https://packaging.python.org/new-tutorials/installing-and-using-packages/#installing-pipenv
donc sous linux (ubuntu)
nano ~/.profile
ajouter export PATH=$PATH:~/.local/bin en bas
et ensuite :
source ~/.profile
]]>pipenv me renvois
pipenv : commande introuvable
Pouvez vous me dire comment configurer mon system pour pouvoir l’exécuter sans ajouter “python -m pipenv” ?
]]>Pareil que toi, je préfère laisser Kenneth le narcissique hyper actif se calmer plutôt que de contribuer. Ça me choque de voie ses leçons de morale… Be positive, etc. C’est du bullshit. Tout le monde n’est pas Linus. Et même Linus a plus de considération pour ses utilisateurs.
Même topo quand on voit le mépris de Kenneth pour pip alors s’ils font un boulot de chien qui n’est pas pour rien dans le succès de Python. https://github.com/kennethreitz/pipenv/issues/740
Détail important, pipenv embarque un fork de pip et bien d’autres dépendances dans des dossiers ‘patched’ et ‘vendor’. Donc pipenv a des bugs déjà corrigés en amont, ça ne sert à rien de mettre à jour pip… Cf https://github.com/kennethreitz/pipenv/issues/739 et la PR qui a résolu le bug en back portant un commit amont de pip…
J’attends que le dépôts sorte du profil kenneth et soit repris par la communauté.
]]>