C’est l’air de l’info jetable.
Snif.
]]>Je soupçonne que Google soit plus fort que vous ne le pensez pour vous reconnaître malgré le port de moustaches postiches.
Mes recherches sur Google ne sont pas personnalisées, je l’ai toujours utilisé via un proxy anonymisant, en l’occurrence le fameux DuckDuckGo avec son !g.
Et si j’ai bien un compte GMail, je n’y accède jamais depuis son interface web, je laisse le boulot à Icedove (Thunderbird pour les non-Debianeux).
Idem, sans les guillemets ça devient vraiment compliqué ; faut même ajouter parfois des mots clés genre stackoverflow, misère.
]]>A moins que le fait d’installer chrome installe un mouchard qui officie même si on surf depuis un autre nav… j’y crois moyen…”
Et sur des ordis différents aussi ?
Ça date mais je crois me souvenir que pour tester ce genre de comportement, il faut se souvenir de cet article :
http://www.h-online.com/security/news/item/Indiscrete-web-browsers-assist-de-anonymisation-919669.html
Mais la question reste: notre référencement sur certains mots clés est aberrant (et d’ailleurs sur ces mots clés on a un très fort taux de rebond).
C’est idiot de la part de Google:
– les consommateurs n’ont pas ce qu’ils veulent
– ça nous bouffe de la ressource pour rien
Certes, c’est bien de laisser sa chance aux petits sites, mais quand il faut le faire de manière cohérente.
Je ne backup pas Max sur sa tirade sur Wikipedia que j’apprecie beaucoup plus que lui. Mais tout le reste est vrai. Merde, on est ranké sur la première page pour les mots pornos et films. Sérieux, ça n’a aucun sens. Le mec qui tape ça il cherche sextvx, youporn, xhamster ou yougizz, mais pas sametmax.
Alors oui, il y a les moteurs alternatifs. A part Duckduck go, ils sont tous pourris.
Et même duckduckgo, que j’adore, n’arrive pas à la cheville de Google pour les résultats qui ne sont pas en anglais.
Donc Google est toujours bons. Le titre de Max est éxagéré (mais c’est pour faire du page rank ! :-)). Seulement la logique de ces derniers algos suck. Ok, je vois plus de clone de stackoverflow me pourrir la recherche. Certes, on a litteralement multiplié par 10 notre traffic en quelque mois. Mais y a de l’abus.
]]>