]]>Pour Philippe Zimmermann, créateur du logiciel libre de chiffrement PGP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy), la protection de la vie privée est une prérogative démocratique. Dire “Je n’ai rien à cacher donc je n’ai pas besoin d’outils pour protéger ma vie privée n’a pas de sens” car si protéger sa vie privée (via des outils comme PGP) est hors-la-loi alors seuls les hors-la-loi auront une vie privée.
Max : Max, t’es un poète… ;-)
]]>et y a qu’à voir le succès que ça a. Une majorité d’abrutis lobotomisés n’attendant qu’une chose, leur emission préférée le soir avec la pizza, ç’est irrécupérable.”
Le but de la télé est de créer des emissions de plus en plus débiles. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela requiert pas mal d’intelligence. Moi-même suis un grand fan de débilités, toujours à la recherche de conneries de plus en plus idiotes et ce n’est pas facile d’en trouver des bonnes.
“Pour remonter aux actes filmés, comme tu l’as écrit, il faut bien partir de quelque part. Sauf que parfois, ce quelque part est bien maigre en fonction des technos utilisées par le gars.
Je ne dit pas qu’il faut surveiller tout le monde, tous azimuts. Mais pour moi, il manque clairement de spécialistes pour voir un peu ce qui se passe dans les coins sombres du web.”
Je te conseil de lire ceci :
http://wikileaks.org/wiki/An_insight_into_child_porn
@Sam : L’éducation doit servire entre autre à nous donner une vision compréhensive du monde dans lequel on vit. Aprendre à conduire une voiture à l’école est une grande blague. En revanche en apprendre le fonctionnement interne est beacoup plus intéressant.
]]>Un petit bout sur les études pour commencer. Je rejoint @yauk, le but d’une école d’ingé c’est d’apprendre à apprendre. Après en France on manque clairement d’aspect pratique et de nombreux étudiants galèrent en cours par simple manque d’intérêt. J’ai récemment réalisé que j’étais en train de passer à coté de ma formation, alors que si j’avais creuser un peu je me serais aperçu qu’il suffisait de parler à ces chers profs pour quitter le cadre scolaire et se retrouver en plein dans les start-up et projets innovants. En fait ils n’attendent que sa.
Pour internet, je rajouterais qu’il s’agit pour moi l’un des seul vecteur permettant l’émergence d’une nouvelle économie, l’économie de la contribution. cf: vers une économie de la contribution (vidéo de Bernard Stiegler).
Cette vidéo introduit aussi les enjeux de la réapropriation des connaissances par les citoyens. Internet permet de substituer aux intérêts particuliers le “greater good”. Il suffit de s’intéresser au développement web pour s’apercevoir quand quelques années le libre et devenu un standard (gage de qualité, durabilité et stabilité). A quand la mise en commun des ressources dans l’industrie ?
Je pense qu’afin de protéger l’internet tel qu’on le connaît il faut en plus de sensibiliser les gens à sa nature, leurs expliquer aussi son fonctionnement et ses enjeux. Après tout le bitcoin, kickstarter et GNU/Linux sont des projets aux potentiels énormes. Expliquer en quoi l’utilisation de services libres et décentralisées et importantes (un classique: minitel.avi Benjamin Bayart) et si possible soutenir les FAI locaux http://www.fdn.fr.
Pour les picards : rhizome-fai.net/
Avec un peu de chance on pourrait alors voir un jour des campagnes kickstarter pour l’amélioration du résaux en France ^^
Bref c’est un roman que j’écris (désolé), et merci pour cet article.
]]>Oui c’est un formidable outil démocratique, tant que des pays puissants et développés en permettent un large usage libre. Si demain, ces mêmes pays déclarent une obligation nominative de son usage, des lois d’usage, et des quotas (via des lois nationales ou des CGV opérateur), cet édifice démocratique s’effondrera et deviendra une arme anti-démocratique et gangraineuse pour l’Internet mondial.
]]>Internet n’est qu’un moyen parmis tant d’autres pour arriver à ses fins. Ces types là existaient avant internet et s’échangeaient de toutes façons, adresses, photo, etc, de plus dans certains pays la pédo est autorisée ou du moins tolérée (pays islamiques, Inde, etc), donc facile d’accès pour le tourisme sexuel, etc.
Couper internet ou du moins le rendre partiellement utilisable dans certaines conditions serait à mon avis une grosse erreur car justement il est facile sur internet de traquer et débusquer ces gens (par infiltration, usurpation d’identité, etc).
Il n’y a pas besoin de grosse cellule pour ça, une equipe de quelques dixaines de personnes bien formées avec deux trois cracks en info qui pourraient piéger facilement ces gens, travaillant avec la police pour les arrestations.
La pédo sur internet est une excuse pour le gouvernement de bloquer cet endroit “neutre” où toutes les idées peuvent s’échanger librement.
Il n’y a qu’à voir récement le trucage du comptage de la manif pour tous mis à jour par un bloggeur et diffusée des centaines de milliers de fois sur Facebook, l’AFP est dans la merde et ils n’aiment pas ça, le contrôle du peuple risque de leur échapper avec internet qui pour l’instant contraintement aux journaux papiers est encore libre.
Les pédos il y en a toujours eu et il y en aura toujours. D’ailleurs saviez-vous qu’au moyen Age en France tout le monde était pédophile?
Le mariage pouvait commencer dès 7 ans, là encore culture différente, autres temps, autres meurs.
A quoi servirait donc de couper internet alors qu’il n’est qu’un vecteur d’échange parmis tant d’autres. Demain je vais au Maroc et j’épouse une mineure en toute légalité, bonus je “dois” même la violer avant, Internet m’aura servit à acheter les billets d’avion…
Allez vomir.
]]>Mon avis, mes 2 cents !?
– sil : 90%, je ne sais pas…et j’ai toujours tendance à me méfier lorsqu’on me sort des % avec des gros chiffres bien ronds, surtout sans source !
Tiens, c’est pas Trolldi mais quitte à donner un exemple de statistiques et rester “on topic” rapport à l’actualité (mariage gay, toussa)…sais tu que le taux d’incidents par violences est 2,5 fois supérieur chez les couples homosexuels si on compare avec les couples hétérosexuels ?
Détails ?
28% chez les couples hétérosexuels et 72% chez les couples homosexuels…c’est le % de “cat fight” entre conjoints qui finit avec un dépôt de plainte !
Ça calme hein ? Ça ne donnerait pas envie d’y mettre un gamin, non ?
Mais, d’autres recherches tendent à prouver que les stats pour ce genre de chose est d’environ 20%, que le couple soit homo ou hétéro…
Radicalement différent non ?
Là, du coup…y mettre un enfant : no problemo ! Non ?
Les deux études sont vraies et valides ; alors, laquelle prendre en compte ? :-D
Ah oui, les sources : Centre canadien de la statistique juridique…pour les années 2004 et 2005 (violences familiales au Canada)
C’est juste un exemple, mon Pseudo-Quasi-Troll s’arrête là… ;-)
Pour ce qui est de la sphère familiale, c’est un peu trop restreint pour être vrai…
…vous pouvez y rajouter les “proches” qui ne sont pas de la famille (voisins, amis, etc) ; à part pour les prédateurs itinérants… Bon, j’vais pas m’attarder sur le sujet, y a des chances que vous ayez capté le truc.
Là pas de stats, pas de source…si ce n’est ma propre expérience (j’ai pas toujours été techos) !
Bon j’arrête là…y a le trombone qui me dit que je fais un roman et que personne ne va lire jusque là ! lol
Pourtant y a à dire… Mais il va aussi falloir que j’aille dormir ! :-)
]]>